Spectacles pour bébés, bambins, et enfants

Baboush vous emmène en voyage, dans le monde de l’imaginaire, de l’humour et de la poésie. Un spectacle insolite, qui a pour particularité le côté unique et sur-mesure : bienvenue dans le monde de la composition spontanée ! Chanteuse-improvisatrice, elle compose en direct ses mélodies et scénarios en s’adaptant au public, son profil, son énergie du moment. Cela donne un résultat étonnant de complicité et de dynamisme.

Baboush crée des sons qui touchent les petits, les tout-petits, et même ceux qui sont encore dans le ventre de leur maman (à partir de 4 mois, les tout-petits-petits sont sensibles aux sons).

Interaction avec le public

Baboush aime interagir avec le public. C’est dans sa nature. Tout au long du spectacle, le public va chanter, danser, dialoguer, être actif et fera partie du spectacle. Il est impossible de s’endormir même si, pour les bébés fatigués, on peut se laisser bercer…

Le décor

Le décor de Baboush est épuré. Et oui, les enfants sont réceptifs aux choses simples. C’est plus facile pour eux de faire des associations d’idées. Ils aiment les couleurs, les matières qui brillent, qui bougent, qui leur rappellent leur quotidien. Très tôt déjà, les enfants ont beaucoup d’humour.

Un instrumentarium (une boîte à petits instruments variés) et de petits accessoires.

Témoignages

Je ne savais pas que mon enfant pouvait être attentif aussi longtemps !
(Luc, papa de Malo, 1 an)

Ce spectacle est vraiment hors-norme, nous n’avons pas l’habitude de voir autant de poésie avec des idées aussi simples, les enfants ont été captivés
(Pamela, Educatrice Jeunes Enfants, accompagnait Timothée, Jolan, Sarah, Lila, Léo, de 2 à 3 ans)

C’est très original, ça change ! J’ai été émerveillée, ma fille aussi, bien sûr.
(Candice, maman de Juliette, 9 mois)

Et bien je suis retourné en enfance, moi aussi…
(Djamel, papa de Léa, 2 ans et demi)

Passeport

  • Crèche Cocoon, Meylan, 2015
  • Classe de Petite Section, Ecole Maternelle Buffon, Grenoble, 2016
  • Série de 16 spectacles commandés par la Ville de Grenoble pour toutes les crèches du secteur 1, en partenariat avec la bibliothèque de St Bruno (histoire basée sur un choix de livres sélectionnés), 2014.
  • Relais Assistantes Maternelles de Claix, 2014
  • Relais Assistantes Maternelles de Fontaine, 2014.
  • Lieu d’accueil Enfants-Parents (LAEP) de l’Espace Mozart, Grenoble : 2013-2017
  • Camps de réfugiés en Allemagne (dans le cadre des chantiers internationaux organisés par le Service Civil International), 1992.